« 1ère création en laine feutrée ! »

Il y a quelques jours, je recevais ma commande à la boutique « Ô Merveille » d’Agnès : des pelotes de laine cardée et des aiguilles à feutrer. Qu’allais-je donc bien pouvoir réaliser pour cette grande première ?

Des fruits, une citrouille, un champignon ? Non… Après la phase de « réflexion », j’ai laissé parler mon intuition et me suis lancée dans la confection d’une petite souris ! Je vois d’ici vos sourires, celles qui me connaissent bien ou plutôt qui connaissent bien « Souricette » ; eh oui, il fallait s’y attendre ! J’ai quand même pris de gros risques en me lançant dans ce genre de réalisation : je m’y suis piqué les doigts !!! Je peux vous dire que ça calme.

Cela a été un vrai plaisir que de voir se modeler la laine sous les petits coups d’aiguille ; très différent du crochet, bien sûr, et très proche du modelage. Mais c’est tellement surprenant de voir cette matière pas vraiment douce au toucher, s’arrondir et prendre forme. Et quelle joie de voir sa petite réalisation terminée, sans couture, sans rembourrage.

Pour une première, je suis contente du résultat et prête à recommencer. Et je vous recommande vivement d’essayer !

A-pas-feutrés-souris-blog

Pour les curieuses et curieux, qui aimeraient voir la naissance de cette petite souris, vous trouverez des photos sur mon compte instagram (ou « clic » sur le logo dans la colonne de droite).

Il ne me reste plus qu’à lui trouver un prénom… Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

90414835_p

^_^