« Carte pleine de câlins et DIY gourmand inside « 

Une fois n’est pas coutume, je vous propose une recette de cake légère avec des fruits secs pour faire le plein d’énergie et pour réchauffer les coeurs !

On en a bien besoin ces temps-ci et, qui plus est, c’est la journée internationale des câlins. Je suis d’accord avec vous, la tendresse ça devrait faire partie de notre quotidien, mais bon là vraiment : ça fait du bien !

Cake-DIY-blog

Cake aux fruits secs pour réchauffer les coeurs

Sortez des placards : 5 blancs d’oeufs, 20 cl de crème liquide 20%, 100 g de farine, 50 g de flocons d’avoine, 120 g de sucre, 100g d’amandes en poudre, 100 g de raisins secs, 1/2 sachet de levure et 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four à 180°c / Dans un bol, battez les blancs d’oeufs en neige après y avoir ajouter une pincée de sel et réservez / Dans un saladier, versez la farine tamisée + la levure et les flocons d’avoine / Ajoutez les fruits secs et mélangez / Versez la crème liquide et mélangez à nouveau / Ajoutez le tout aux blancs d’oeufs et mélangez délicatement / Versez dans votre moule à cake préalablement beurré et légèrement fariné / Enfournez et laisser cuire 30 à 35 mn pour un four à chaleur tournante (sinon 40 mn) / Laissez tiédir avant de démouler.

Conviez votre cher et tendre, vos enfants, et tous ceux que vous aimez ; partagez et appréciez sans modération !

Carte-'câlins'-blog

Belle fin de journée !

^_^