« Coup de coeur : à la rencontre de Claire, dans « L’atelier du second » « 

Il y a quelques semaines, j’ai découvert Claire et son blog « L’atelier du second » à l’occasion d’un billet qui lui était consacré sur le site d’ « Abracadacraft« .

Claire se définit elle-même comme une touche à tout : couture, scrapbooking, tricot… tout l’intéresse ! Violoncelliste et violoniste à ses heures, Claire aime la musique, celle des notes, mais aussi celle des mots ; d’ailleurs « L’atelier du second », c’est aussi le lieu des « Papotages autour du DIY », car en tant que passionnée, Claire ne se contente pas de partager autour de ces réalisations, elle nous propose aussi des rencontres avec d’autres créatrices.

Et son concept est tout à fait novateur, puisqu’elle réalise des portraits-interviews sous forme de podcasts ! Comme elle le dit elle-même, « on parle beaucoup du DIY », mais sur la toile, ses acteurs sont souvent silencieux. Ses entretiens s’accompagnent « d’un portrait écrit qui peut-être lu en quelques minutes, mais avec la voix, le dialogue est plus soutenu ».

Photos prises pour l'article Abracadabraft sur l'AtelierDuSecond.

(Source : Abracadacraft)

Comme je le lui ai dit, j’ai tout de suite été séduite par son idée, il fallait y penser ! Et pour suivre son actualité et ses podcasts au plus prêt, je me suis inscrite sur sa page facebook.

Quelle n’ont pas été ma surprise et ma joie, lorsque Claire m’a contactée pour me proposer un « interview » !!!

Nous nous sommes donc retrouvées, via « Skype », la semaine dernière, pour « discuter » et « échanger » autour de mes créations, de mon blog et de mon parcours.

Cela  a été un très agréable moment de partage. Claire est de ces personnes avec lesquelles le courant passe tout de suite ; j’ai vraiment eu l’impression de converser avec une amie et passées les premières minutes, j’ai oublié que nous enregistrions !

Une belle « 1ère fois », pour mon 1er interview, que je vous propose de découvrir sur le blog de Claire.

Quadriptyque

Vous pourrez aussi y découvrir les portraits d’autres créatrices, entre autres : Agnès de « Ô Merveille » et Hélène de « Cléonis« …

Alors profitez d’un moment où vous êtes seule dans votre atelier, ou votre petit lieu de création, coupez la radio, ou éteignez la télé, sortez vos aiguilles ou votre crochet et laissez-vous bercer !

^_^