« DIY scénette bord de mer dans un bocal »

Une semaine sans poster, trop occupée par mon stage et débordée par plusieurs projets. Mais ouf, me revoilà !

Un peu fatiguée d’avoir été enfermée dans une salle de stage pendant une semaine, je rêve d’horizons, de bord d’océan, d’embruns…

En attendant une échappée sur la côte et après une petite balade sur pinterest pour changer d’air, je me suis fabriqué « mon petit bord d’océan ».

Si l’expérience vous tente et parce que cela fait 2 mercredis que je ne vous ai pas concocté un petit tuto, je vous explique comment vous y prendre ; c’est très simple et votre réalisation n’aura de limites que celles de votre imagination.

Je ne voulais pas me contenter de reproduire la jolie réalisation que j’ai trouvé sur pinterest, j’ai donc rajouté un phare, un coeur ; j’ai modifié le bateau et  utilisé un contenant plus large.

– Pour le phare :

j’ai peint un bouchon de liège aux feutres Posca, puis je l’ai « chapeauté » de 2 perles transparentes pour donner l’illusion d’un ampoule.

– Pour le bateau :

j’ai réalisé le pliage avec un morceau de carte géographique et j’ai accroché à la proue (avec un fil métallique) un petit coeur que j’ai fait en laine feutrée.

– Pour le fond marin :

j’ai déposé au fond de mon bocal : un galet peint par ma fille et des coquillages, puis j’ai recouvert le tout « d’eau ».

– Pour l’eau :

il s’agit en fait de résine époxy Pébéo ( à utiliser avec beaucoup de précautions et par un adulte). Pour la réaliser, il faut suivre méticuleusement les instructions à l’intérieur de l’emballage. Je l’ai ensuite très légèrement colorée avec du bleu.

– Puis j’ai collé  avec de la colle universelle, le phare au-dessus du gros galet, et le bateau sur la résine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du coup, à la maison, c’est l’appel du grand large.

Et vous, vous les sentez aussi les embruns ?

^_^