En route pour de nouvelles aventures en images & « les GIFS, je kiffe ! »

Nouvelle année rime avec nouveauté… J’aime cette image communément répandue de la nouvelle page blanche à remplir.

Les résolutions ne sont en revanche pas ma tasse de thé. Certes, comme tout le monde, j’en fais, mais je culpabilise quand le 1er élan passé, le joli plongeon que je m’apprêtais à faire se transforme en un malheureux « Plouf ! ». Ça vous arrive aussi ? Ouf, je me sens moins seule… Alors cette année, j’ai décidé de n’en prendre qu’une : m’écouter plus et « lâcher-prise », accepter de me laisser porter par le courant et ne pas chercher à le maîtriser à tout prix.

Photo barque et globe terrestre-Vivyane Veka

Ecouter mes envies et leur accorder plus de place, voilà qui me convient plus ! Et dans la liste de mes envies, il y a la photographie.

J’ai toujours aimé la photo, sans pour autant m’y consacrer vraiment : par manque de temps (l’excuse classique), par manque de matériel (l’excuse toute faite) et par manque de savoir-faire (l’excuse à la n’importe quoi !).

Mais grâce à ce blog, j’ai appris à poser un autre regard, j’ai eu envie de vous donner à voir de jolies images (pas toujours facile et pas forcément à la hauteur).

Le vrai déclic est venu avec instagram où je poste plus souvent qu’ici, pour mon plus grand plaisir. Et puis, il y eu « LE cadeau », celui du Père Noël (un peu en avance) ; celui que je n’osais demander et dont je disais ne pas avoir besoin (me débrouillant avec mon smartphone) ; celui que mon doux et tendre m’a presque « imposé » sachant qu’il me ravirait : mon 1er Reflex numérique… Bien vu !!!

Tout ça pour partager avec vous cette « nouvelle » passion :

avec un deuxième compte instagram @vekavivyane : où je me lance un défi d’une photo/jour pendant une année et où j’espère apprendre à me servir de ce nouvel outil. J’espère aussi pouvoir y expérimenter un autre regard et vous y montrer des images différentes de celles que vous pouvez voir ici.

Et comme j’ai déjà pris pas mal de photos pour ces 5 premiers jours : une soixantaine pour finalement n’en retenir que 5 (dont une quarantaine pour la seule image d’aujourd’hui), je vais en profiter pour me familiariser avec une autre technique : celle des Gifs animés.

Pour fêter ça, et parce que vous devez penser  : « assez de bla-bla-blas, on veut voir ! »,

voici mon tout 1er :

Gif-animé-pingouin-menant-sa-barque-Vivyane-Veka

Alors, vous « kiffez » aussi ?

Et vous, dans quelles « aventures » allez-vous vous lancer cette année ?

^_^