« Réflexion sur la maturité ou l’âge de rester jeune « 

Cela n’est pas vraiment dans mes habitudes de partager des moments personnels sur mon blog, mais aujourd’hui est un peu particulier : c’est mon anniversaire et pendant que ma petite famille me réserve une petite surprise pour ce soir, je réfléchis à mon âge et à cette tranche de vie déjà passée.

La quarantaine et des poussières en poche, suis-je déjà vieille ? Est-ce que j’appartiens à cette catégorie d’âge qu’on qualifie de « mûr » ?

J’ai l’âge d’être maman de 3 enfants. Mon aînée à 21 ans est déjà une jeune femme ;  mon petit bonhomme à boucles blondes a désormais de la barbe au menton ; et ma « petite » dernière est déjà une jeune adolescente…

La quarantaine et des poussières en poche (bien rangée et cachée dans mon portefeuille), j’ai l’âge de me sentir une petite fille quand je reçois aujourd’hui un joli cadeau, tout droit venu du passé, du temps où nous étions trois et où tout commençait…(« Merci Maman, c’est un superbe cadeau ! »).

J’ai l’âge de sauter dans les flaques d’eau quand l’envie me prend ; de prendre de mémorables fous-rires avec mes 4 amours ; de me remettre à courir tous les jours, parce que ça me fait un bien fou…

J’ai l’âge d’avoir peur de vieillir et de voir partir des êtres chers ; de sourire à la vie, même dans les moments difficiles ; de faire des projets : raisonnables ou pas ; d’avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages…

J’ai l’âge d’avoir peur de demain, de ne pas regretter hier et de me dire que presque tout est encore possible…

J’ai l’âge de dire « merci » à tout ceux que j’aime, pour tout ce qu’ils m’apportent, et de vouloir encore savourer une belle tranche de vie !

Tranche de citron-Hama-blog

 

*

Sélectionné sur Hellocoton pour la sélection « Humeurs » du 29/04/15

doityvette-watercolor-icon-hellocoton

^_^