Un Chouette Pochon ?

Un Chouette Pochon ?

cr5-un-chouette-pochon-4-150x150-1

Pour ranger mes pelotes et autres fournitures qui trainent, j’avais fini par acheter des corbeilles en plastiques, vous savez, comme celle pour mettre le linge sale mais en plus petit … bah Monsieur les trouve très moches (moi aussi finalement!) !

pub-haut

Donc, pour continuer à tester mes « compétences » de super crocheteuse (… !), j’ai testé un modèle de corbeille au crochet que j’ai trouvé dans le livret du Chouette Kit n°3. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas vraiment ressemblant.

cr5-un-chouette-pochon-3-300x284-1

Donc le modèle part d’un anneau (logique), puis il faut faire des brides (sans blague…) … Et là c’est l’horreur ! Après plusieurs répétitions j’ai défais et refais mais non ! ça gondole toujours :

cr5-un-chouette-pochon-2-300x244-1

Dépitée, j’ai continué mon pochon naissant ainsi. Donc au lieu d’avoir la forme d’une jolie corbeille qui se tient bien droite, j’ai eu un pochon tout mou ! Pour ne pas gâcher la laine (et mon travail :'( ), je suis quand même allée au bout de ce petit projet, en modifiant encore plus le modèle de base (tant qu’à faire, je n’étais plus à ça près !). J’ai fait quelques diminutions en haut de ma corbeille-pochon, ajouté une bordure de brides/ demi-brides pour un effet « éventail » et crocheté une cordelette terminée par une fleur.

cr5-un-chouette-pochon-4-300x250-1

Je ne pas trop mécontente du résultat. Une fois rempli, mon pochon remplit bien son office.

pub-haut

Je n’ai pas pris de photo, mais pour ne pas finir sur un « échec », j’ai re-crocheté une corbeille plus petite pour l’offrir à des amis. Et cette fois, le fond ne gondole pas icon_smile-17