Pour ranger mes pelotes et autres fournitures qui trainent, j’avais fini par acheter des corbeilles en plastiques, vous savez, comme celle pour mettre le linge sale mais en plus petit … bah Monsieur les trouve très moches (moi aussi finalement!) !
Donc, pour continuer à tester mes « compétences » de super crocheteuse (… !), j’ai testé un modèle de corbeille au crochet que j’ai trouvé dans le livret du Chouette Kit n°3. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas vraiment ressemblant.
Donc le modèle part d’un anneau (logique), puis il faut faire des brides (sans blague…) … Et là c’est l’horreur ! Après plusieurs répétitions j’ai défais et refais mais non ! ça gondole toujours :
Dépitée, j’ai continué mon pochon naissant ainsi. Donc au lieu d’avoir la forme d’une jolie corbeille qui se tient bien droite, j’ai eu un pochon tout mou ! Pour ne pas gâcher la laine (et mon travail :'( ), je suis quand même allée au bout de ce petit projet, en modifiant encore plus le modèle de base (tant qu’à faire, je n’étais plus à ça près !). J’ai fait quelques diminutions en haut de ma corbeille-pochon, ajouté une bordure de brides/ demi-brides pour un effet « éventail » et crocheté une cordelette terminée par une fleur.
Je ne pas trop mécontente du résultat. Une fois rempli, mon pochon remplit bien son office.
Je n’ai pas pris de photo, mais pour ne pas finir sur un « échec », j’ai re-crocheté une corbeille plus petite pour l’offrir à des amis. Et cette fois, le fond ne gondole pas