Couture ¤ Ma petite trousse Lulu Factory

Couture ¤ Ma petite trousse Lulu Factory

c5-owl-you-need-is-love-1-150x150-1

J’ai passé un deal avec Monsieur : utiliser tout (ou au moins une grosse partie) de tout ce que j’ai accumulé avant de pouvoir racheter quoi que ce soit… Autant vous dire que c’est plutôt difficile car j’ai pas mal de stock de n’importe quoi, justement. Donc, après un petit tri et inventaire, je me suis mise en tête de faire une trousse.

pub-haut

Pourquoi pas, la trousse est à la couturière ce que l’écharpe est à la tricoteuse… Ah non c’est pas ça ? C’est en tout cas ce qui ressort des blogs divers et variés sur lesquels j’ai pu aller : le must have en couture, c’est la trousse (en plus de toutes ces choses pour bébé et autres sacs à tarte – il faudra justement que je prévois d’en faire un).

J’avais justement mis de côté (récemment), ce tuto de Lulu Factory : la trousse carrée doublée. D’après les premières instructions, voici les tissus que j’ai sélectionné (je ne saurais pas retrouver les références, car ce sont des coupons achetés en vrac pendant les soldes !) :

c5-trousse-carrc3a9e-1-1

Bon j’ai quand même eu le droit d’acheter du fil et une fermeture, je ne vis pas avec un tyran tout de même icon_smile-87

Parée pour commencer ma couture !

En soi, ce n’était pas de la couture difficile et en plus le tuto est très bien fait (avec pleins de photos, merci Lulu ça aide vraiment !), mais la difficulté pour moi a été la fermeture car je n’en avais jamais posé (d’ailleurs, celle que j’ai choisie était un peu épaisse pour passer sous le pied de ma MAC !). Ni une ni deux, me revoilà devant mon écran pour chercher… un tuto ! Et là, surprise : Mme Lulu a aussi un tuto pour la pose de fermeture éclair !! C’est par ici : clic. Ce tuto est super (aussi !) et m’a permis de finir ma trousse rapidement, et avec de jolies finitions icon_smile-87

c5-owl-you-need-is-love-2-1

pub-haut

Ma photo n’est pas top, mais elles sont mignonnes quand même mes p’tites chouettes, non ? Et voici le projet terminé, qui désormais traine trône dans ma salle de bain en faisant office de trousse à maquillage (vu la taille de ma trousse, autant dire que je n’en n’ai pas des tonnes :p) :

c5-trousse-carrc3a9e-2-1