You are currently viewing Les laines de Woolyma

Les laines de Woolyma

autres-woolyma_contributions-41-150x150-1

En 2015, Claire-Amélie, que certain(e)s d’entre nous connaissent sous le pseudo de Woolyma Créations, se décidait à tenter l’aventure tinctoriale en créant sa marque de laine teinte à la main, et plus particulièrement teinte avec des plantes : « Les laines de Woolyma » faisaient leur apparition. Afin de pouvoir installer sa petite entreprise, elle avait besoin d’un soutien financier, et fit donc appel au « financement participatif« , aussi connu comme « crowdfunding« . Vous pouvez toujours accéder à son projet Ulule pour plus de détails.

« Je souhaite créer une gamme de laine teinte à la main avec de la teinture naturelle à base de plantes tinctoriales. Ces teintures végétales proviennent de plantes, d’écorces, de racines, de fleurs, de fruits, de métaux, d’épices…« , Claire-Amélie.

J’ai décidé de lui apporter ma petite contribution en soutenant le projet à hauteur de 15€, les soutiens étant déjà bien engagés. De fait, son projet a été « financé avec succès » avec 271% de l’objectif établi ! Bravo !!

Avec mon soutien, j’avais le droit à une contrepartie :

Pour 13 € ou plus

  • Votre nom dans un article « remerciements » sur le blog.
  • Une pelote teinte à la main (50g)
  • Une petite surprise

Mais nous avions tous une jolie surprise qui nous attendait ; en effet, lorsque les soutiens ont atteints 200% (en 3 semaines), Woolyma a offert à chacun(e) une pelote de 50g supplémentaire avec nos contreparties ! Merci Woolyma !

Le départ des contreparties était prévu pour la fin de l’année 2015, et donc j’ai reçu mon petit colis au milieu des cadeaux de Noël qui commençaient à arriver à la maison.

Mon colis

Voici la laine de ma contrepartie (mauvais éclairage, la pelote est plus jolie en vrai mais globalement la couleur est correcte) :

Et voilà la pelote bonus

A ce jour, la boutique est toujours en construction icon_smile-83

***

Connaissiez-vous Woolyma ?

Avez-vous déjà soutenu des projets sur les plateformes de crowdfunding telles qu’Ulule?