Mon premier Shawl, ou quelque chose qui s'en approche

Mon premier Shawl, ou quelque chose qui s'en approche

Comme toute tricoteuse qui se respecte, le châle – ou plutôt shawl comme on dit – est presque une institution. Je me devais de tenter la chose…

Dis comme ça, la tache semble aisée, mais finalement (il y a toujours un « mais »), le désespoir ! Tous ces modèles, toutes ces techniques, toutes ces tricoteuses que l’on jalouse envie tellement elles sont douées et rapides !

Et puis un jour, l’illumination : je suis tombée sur un tout petit châle, facile à faire, l’Abyssal Shawl. C’est un modèle gratuit de Mademoiselle K, que l’on peut trouver sur son Blog, mais que j’ai sûrement trouvé sur Ravelry d’abord.

Voilà l’objet du (petit) délit :

Effectivement facile à faire (une seule pièce au tricot), et avec un joli point pour la bordure, j’ai utilisé de la laine KATIA Merino 100% coloris n°504 qui est plutôt douce et agréable à tricoter. Pour les aiguilles je ne sais plus, je n’avais pas noté ce détail :p Je dirais entre 4 et 5.5 pour être sûre de ne pas me tromper, mais de toutes façons, il n’y a pas vraiment de « taille » pour un châle (surtout petit comme celui là!), donc des aiguilles adaptées à la laine icon_wink-28

Avec ce modèle, j’ai aussi découvert la technique des rangs raccourcis (euh, là comme ça, je ne saurais expliquer … après tout, je débute!), mais j’ai hâte d’être assez douée pour faire un vrai beau grand châle, avec du point ajouré, éventuellement une bordure au crochet (je ne maîtrise absolument pas ! Il faut vraiment que je teste…).