Tricot ¤ Mon châle Erakor

Tricot ¤ Mon châle Erakor

t34-erakor-13-150x150-2

Je trouvais Instagram diaboliquement tentant pour rallonger vitesse grand V ma liste de projet… J’en étais même arrivée à me dire que je délaissais un peu trop mon blog et par la même occasion ma page Facebook… bah oui, pas de publi, pas de public !! Mais là n’était pas vraiment le « problème » (si on peut parler de « problème » hein ^^), donc désormais, quand je passe sur un réseau, j’essaie d’y passer un peu moins de temps et de passer aussi un peu de temps sur les autres icon_smile-32 (et oui, quelle résolution je sais ahahah). J’ai pas l’impression d’être claire, mais en gros, j’essaie de ré-équilibrer le temps que je passe sur les réseaux sociaux (énooormément de temps sur IG d’ailleurs).

pub-haut

De retour sur ma page FB chérie, je déroulais rapidement mon fil d’actualités quand je l’ai vu, ce magnifique châle qui me faisait de l’œil… Je l’ai trouvé magnifique, en forme de demi-lune, pas trop large, avec une jolie bordure : le châle pile-poil dans mes critères. Je dois dire avouer que j’ai à peine réfléchi (hihihi !! Monsieur, ne lis pas ça !! icon_biggrin-24 ), pourtant j’avais déjà un peu dépensé ce mois-ci et j’ai une très grande liste d’encours et de futurs projets, mais franchement à 16.50€ le kit, c’est pas trop cher payé je trouve… (oh ! une excuse ! icon_razz-15 ) Et sinon, vous pouvez trouver le patron de ce joli châle nommé Erakor sur Ravelry pour 3.50€ icon_wink-30

Pour revenir à mon kit, je voulais justement tester cette laine de chez Luce Laine et Tricot depuis un moment, car même si je suis une adepte des achats en ligne (comment ça c’est mal ?!), je suis comme toutes les tricoteuses : j’aime quand même bien toucher avant d’acheter icon_biggrin-24 (on ne peut pas toujours, je n’ai encore jamais eu de mauvaise surprise, je croise les doigts… !). Il s’agit de la Dolce di Luce 3 fils, qui est un mélange de mérinos (70%) et d’angora français (30%), une invitation à la douceur en somme. Comme je ne suis pas du tout une fanatique de toute nuance de rose, j’ai choisi le coloris Joue d’enfant (à droite sur la photo, désolée, ma photo est affreuse et fait mal ressortir la « vraie » couleur).

Mon kit à peine reçu (rapidement, il faut le dire), j’ai presque tout de suite commencer à tricoter. Et le début est super facile car pas mal de point mousse, avec quelques jetés pour ne pas s’endormir icon_wink-30

t34-erakor-2

Ci-dessous, voici ma nouvelle organisation : j’ai investi la table de mon salon, et vous pouvez voir mon magnifique bol à laine improvisé, pour ne pas que la laine s’accroche dans le bois ou ne roule sur le tapis.

t34-erakor-3

Chez moi, un tricot = une cata icon_sad-2 J’ai dû recommencer depuis le début car grosse boulette juste avant de passer à la bordure ! Heureusement pour moi, la partie en point mousse est assez rapide à faire.

t34-erakor-4

Une fois la boulette récupérée, j’ai enfin commencé la jolie bordure (c’est quand même l’une des raison de l’achat). Le montage est très sympa, je n’avais pas encore testé cette technique : on tricote la bordure perpendiculairement à la partie en point mousse, et on les attache ensemble au fur et à mesure. C’est plutôt encourageant car on voit le motif avancer, en en plus on n’a pas plus de 200 mailles à relever (ce qui n’est pas négligeable) !!

t34-erakor-5

Résultat : j’ai terminé mon châle en 3 jours, malgré mon erreur (bon ok, j’ai pu tricoter pendant 3 jours non stop). C’est un modèle très rapide pour un très joli rendu.

t34-erakor-6

Pour ce type de châle, la finition est importante car grâce au blocage, la dentelle apparait ♥

J’ai aussi enfin pu tester le kit de blocage que j’avais eu pour mon anniversaire : c’est super pratique et plus rapide que d’épingler régulièrement tous les bords du châle. Après, c’est mon avis personnel, car je mets toujours beaucoup de temps à épingler pour un résultat qui ne me satisfait pas forcément !

t34-erakor-7

t34-erakor-8

Et enfin sec, voici (encore!) une mini avalanche de photos !! icon_smile-32

t34-erakor-10

t34-erakor-9

t34-erakor-12

t34-erakor-11

***

Alors, que dites-vous de ce modèle ? Convaincue ou pas du tout ?

pub-haut

N’hésitez pas à laisser un commentaire icon_wink-30