#IGpourSOSprema pour venir en aide aux touts petits #2

#IGpourSOSprema pour venir en aide aux touts petits #2

igpoursosprema-150x150-1

Précédemment : #IGpourSOSprema 1

Avec un peu de « retard » sur le blog, voici le 2e objet que j’ai tricoté et terminé pour #IGpourSOSprema.

pub-haut

Il s’agit d’une petite couverture pour bébé, initialement prévue pour mesurer environ 50 x 50 cm, dont j’avais le tuto depuis longtemps, et que j’avais trouvé sur le blog « Habille ma poupée« . En passant sur Ravelry, j’ai eu la surprise de retrouver ce modèle gratuit, nommé Baby Blues.

J’ai utilisé la laine Linie 110 Timona de ONline (50g = environ 120m), marque qui m’est complètement inconnue, que j’avais achetée en même temps que la Phil Parfum utilisée pour mon Lil kimono. J’ai pris du vert foncé, je trouvais que ça faisait plus « neutre », et ça changeait des classiques rose et bleu.

Rien de compliqué dans le patron, les explications sont claires et peuvent être bien pour un débutant en tricot (et qui ne veut pas faire une écharpe au point mousse…!!). J’ai voulu rajouter une maille lisière glissée pour un rendu plus net sur la bordure, mais comme une cruche, j’ai parfois oublié de glisser la maille, et donc mes bordures ne sont pas aussi jolies que ce que j’aurais souhaité (cf. photos ci-dessous).

t39-igpoursosprema-babyblues-1-300x225-1

t39-igpoursosprema-babyblues-3-300x200-1

t39-igpoursosprema-babyblues-2-225x300-1

J’ai tricoté cette petite couverture avec des aiguilles circulaires 4.0 mm, et franchement, c’était long : uniquement des mailles endroit et envers, pas de « vrai » motif, et un délai = petit projet sympa, mais pas tombé au meilleur moment de ma vie… bref, je me suis quand même astreinte à tricoter, car c’était pour une bonne cause icon_smile-2 Pour passer le temps m’occuper, j’ai regardé pas mal de podcasts, c’était très agréable, avec une petite tasse de thé !

t39-igpoursosprema-babyblues-4-225x300-1

Ma petite couverture montait quand même rapidement icon_smile-2

t39-igpoursosprema-babyblues-5-300x151-1

Et quelques jours plus tard, je pouvais la laver et la bloquer légèrement. Les dimensions finales sont plus petites que ce que j’avais espéré (environ 35 x 45 cm), mais reste ok pour des touts petits bébés, et j’espère qu’elle sera quand même utile.

t39-igpoursosprema-babyblues-6-226x300-1

Encore un projet à suivre pour cette initiative, et peut-être un tuto si j’ai le courage icon_wink

pub-haut

Lina Elin liked this post