Kyoto Kitsune Shop

Kyoto Kitsune Shop

autres-kyotokitsuneshop-1-150x150-1

Vous commencez sûrement à le savoir : j’aime beaucoup la culture japonaise ♥♥♥ Il y a quelques mois déjà, je vous présentais Candysan, une boutique en ligne de confiseries japonaises, en provenance du Japon. Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle boutique en ligne (ouverte depuis Octobre 2015), qui propose des produits 100% japonais, et plus particulièrement kyotoïtes : il s’agit de Kyoto Kitsune Shop.

Je n’ai pas connu cette boutique par hasard : un jour, j’ai reçu un mail d’Emi, une des membres de l’équipe, qui était arrivée par hasard sur mon blog. Sur le moment, je n’avais pas pris le temps de regarder le site en détail, et pour être très honnête, je me suis même dit « encore un mail de pub« … Mais à la fin de l’été, je repensais au mail d’Emi (que j’avais gardé), et je me suis mise à sa place en pensant que j’aurais bien aimé avoir une réponse, c’était plus correct.

Début Septembre donc, je suis allée voir ce nouvel e-shop japonais et j’ai accroché (évidemment, sinon, je n’aurais pas écrit cet article icon_razz-22 ) : j’ai pris le temps de regarder les produits et la présentation de l’équipe (3 japonais et 1 français). J’ai pu voir que leurs locaux se trouvent à Kyoto, pas très loin du sanctuaire shinto Fushimi Inari-Taisha, célèbre pour ses nombreux torii et dont la divinité est Inari, symbolisée par le renard (renard se dit « kitsune » en japonais).

La particularité de Kyoto Kitsune Shop est que les produits sont expédiés du Japon, et au possible, fabriqués au Japon, notamment de la région de Kyoto. Par ailleurs, il y a toujours une petite anecdote historique (et donc culturelle icon_wink-40 ) qui accompagne la description des produits. Certains stocks ne sont pas très élevés mais c’est le charme des produits artisanaux icon_wink-40

Pour revenir à mon cas, je n’ai pas fait que regarder le site, j’ai passé une commande, pour voir, mais aussi parce que plusieurs objets m’avaient tapé dans l’oeil icon_wink-40 (on n’a pas acheté de poteries quand on est allé à Kyoto… icon_biggrin-28 ). Verdict positif pour cette première commande : délai de préparation rapide, email m’informant du départ de mon colis, et colis reçu très rapidement (10 jours plus tard) et en très bon état. Pour l’anecdote, je n’ai pas pris de photo des emballages, mais c’est « typiquement japonais » j’ai envie de dire icon_wink-40 (comprenez, très soigné, et très emballé ^^).

A noter tout de même : si vous n’avez jamais commandé quoique ce soit au Japon, les frais de port sont assez élevés. Je n’ai pas eu de surprise car je savais à quoi m’attendre, mais ça peut être déconcertant et « gâcher » la commande si on ne le sait pas.

Aller, trêve de blabla, voilà ce que j’ai commandé (celles et ceux qui me connaissent auront peut-être un petit sourire icon_razz-22 ) :

Cette très jolie assiette m’a tout de suite plu, c’est un peu à cause d’elle que j’ai acheté tout le reste icon_wink-40

Évidemment, il me fallait le bol coordonné

J’ai aussi craqué pour ce bol Usagi icon_smile-41

Côté produits alimentaire, j’ai voulu tester ces gelées de Konjac (je vous laisse lire la description du produit sur le site ^^)

J’ai acheté les gelées à la pêche : le goût est très bon et la texture… originale ? icon_biggrin-28

Aucune comparaison possible avec les produits gélifiés que j’ai pu manger jusqu’à présent (je n’aime pas trop la gelée d’habitude), je vous le conseille, c’est à tester icon_wink-40

Autres découvertes culinaires : du sel de Yuzu (si vous le savez pas, le yuzu est un agrume proche du citron) et de la pâte à tartiner au Kinako (poudre de soja grillé).

Je n’ai pas encore testé le sel (je le ferai quand je ferai du riz et du poisson je pense).

J’ai goûté un tout petit peu de pâte à tartiner : la texture et la couleur ressemblent un peu à du beurre de cacahuète, un peu moins épais, et le goût est très léger… Je pense que je vais retenter l’expérience avec une plus grande quantité icon_smile-41 En tout cas, ce n’est pas mauvais, et le goût n’est pas très fort.

J’ai aussi acheté des baguettes, même si on s’en sert peu (voire jamais) à la maison, mais elles sont tellement mignonnes que je n’ai pas pu résister icon_razz-22

Et pour terminer, j’ai eu une paire de baguettes supplémentaire en cadeau, car j’ai fait une commande de plus de 30€ icon_smile-41

Vous apercevrez ci-dessous, un petit mot personnalisé, accompagné d’un origami.

Pour découvrir leur site, c’est par là : http://www.kyotokitsune.com/fr/

Alors, qu’en pensez-vous ? icon_smile-41

** Cet article n’est pas sponsorisé par Kyoto Kitsune Shop. Il s’agit de mon avis que j’ai décidé de partager avec vous, suite à une commande passée sur leur site **