Le 3 Color Cashmere Cowl de Noël

Le 3 Color Cashmere Cowl de Noël

t44-3-color-cashmere-cowl-4-150x150-1

Non vos yeux ne vous font pas défaut : Noël commence bien en Août chez moi icon_wink-19 ! En fait, cette année j’ai décidé de tricoter une grande partie des cadeaux pour la famille ; du coup, je commence en avance pour ne pas me retrouver dans la même situation que l’an dernier : un seul cadeau tricoté et offert très très en retard (toute l’affaire par ici). Là j’avoue, j’ai commencé par du tricot « facile ». En discutant vite fait de Noël avec ma sœur, elle me dit « pas de mitaines cette année j’espère« … et oui, car je lui en ai déjà offert 2 paires !! Un col lui irait bien. Quelle coïncidence !! Depuis un moment, je vois passer sur Instagram (ouhh le vilain IG)  le désormais très célèbre 3 Color Cashmere Cowl de Joji Locatelli. Je ne me suis pas laissée priée pour acheter et le patron, et la laine ♥

pub-haut

t44-3-color-cashmere-cowl-1-300x225-1

J’ai étudié les associations de couleurs possibles, en restant relativement « discrètes », et en tenant compte bien évidemment des goûts de la future destinataire. Je me suis arrêtée sur un projet de Ravelry dont je me suis inspirée pour le choix de mes laines.

Le projet est très facile et monte très rapidement. Le patron est en anglais mais est vraiment simple à comprendre, je vous le recommande si vous cherchez un 1er tricot pour vous familiariser avec des explications en anglais.

Je l’ai tricoté devant la télé le soir, et devant les podcasts du moment la journée… donc forcément, j’ai fait des boulettes. Ce ne sont pas vraiment des erreurs car 3 rayures au lieu de 4, je n’appelle pas ça une erreur icon_wink-19 De ce fait, le modèle est extrêmement « modulable » : si vous souhaitez une partie dentelle plus importante, libre à vous d’ajouter des répétitions icon_smile-22 Pour ma part, j’ai essayé de suivre les explications à la lettre.

t44-3-color-cashmere-cowl-2-300x225-1

Par contre, je me suis un peu craquée au niveau des « petites rayures ». J’ai fait l’erreur de couper les fils à chaque fois, au lieu de faire suivre les fils à chaque changement de couleur !!! Donc la galère pour moi, car il a fallu tout rentrer, et c’était pénible (pour rester polie) et trèèèès long ! J’ai donc laissé mon projet inachevé dans un coin avant de prendre mon courage à 2 mains pour terminer mon projet.

J’ai fait un léger blocage, sans l’étirer, juste pour lisser quelques petites imperfections. J’en ai profité pour tester l’échantillon de Soak que Laine&Tricot avait glissé dans ma commande icon_smile-22 Depuis le temps que je voulais essayer, j’adore ! J’ai acheté un gros flacon depuis icon_wink-19 Ça laisse une odeur agréable mais pas entêtante (après, je mets des petites doses icon_biggrin-15 ), et en plus, on a les mains douces !

t44-3-color-cashmere-cowl-3-225x300-1

« Mon » 3 Color Cashmere Cowl est fin prêt pour les fêtes, mais je ne sais pas encore s’il viendra seul ou accompagné icon_wink-19

t44-3-color-cashmere-cowl-5-300x225-1

pub-haut

Avez-vous également commencé vos cadeaux ? Offrirez-vous du hand made cette année ?