Mes lectures de Février pour #unlivreparmoisen2016

Mes lectures de Février pour #unlivreparmoisen2016

autres-livres-1-150x150-1

Aller, je ne perds pas le rythme pour le mois de Février, et j’ai bien commencé le mois avec une « bonne résolution » : je me suis enfin inscrite à la bibliothèque de ma ville (après presque 7 ans, ça va icon_biggrin-11 ) !! Et bien sûr, j’ai pris de la lecture pour continuer le challenge #unlivreparmoisen2016.

Comme pour le mois de Janvier, je vous présente ci-dessous et pour chaque livre, sa couverture accompagnée du résumé.

La princesse des glaces, Camilla Läckberg

Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide… Source : 4e de couverture.

autres-lectures-2016-fevrier1-267x300-1

1er livre de la saga d’ « Erica Falck et Patrik Hedström », écrit par la très connue Camilla Läckberg, auteure suédoise de romans policiers. Je connaissais déjà de nom cette série, car ma belle-sœur et ma belle-mère les ont tous ou presque, lus. La reprise de la lecture m’a motivée à m’attaquer à cette série d’enquêtes qui se déroulent en pays scandinave, et j’ai choisi de prendre La Princesse des glaces comme 1er emprunt à ma bibliothèque icon_smile-16

J’ai globalement bien aimé le livre, l’histoire, l’enquête, les personnages, et il reste plusieurs choses en suspend qui donnent envie de lire la suite (que va devenir Anna par exemple). J’avoue que dans la dernière partie, je me suis laissée emportée par la résolution de l’affaire, car dès lors que j’ai compris un des rouage de l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de lire à fond jusqu’au dénouement !

Néanmoins, autant je peux lire de tout y compris des choses très … nunuches on va dire icon_wink-14 (que je vais apprécier en plus), autant je peux être difficile sur les romans. Quand j’étais enfant puis adolescente, j’aimais énormément lire, et je lisais énormément. Un jour, j’ai commencé la saga Fortune de France de Robert Merle (je n’ai jamais terminé les 13 volumes de la saga, mais j’en ai bien lu 4 ou 5 à l’époque). Je n’ai jamais rien lu d’aussi bien écrit (sauf peut-être Le Seigneur des Anneaux et Dracula, autant que je m’en souvienne icon_biggrin-11 ), autant sur le style que sur la forme : la continuité de l’histoire au fil des pages et des différents tomes est fluide, agréable, sans « lourdeur »; pas de redondance « inutile », une plume inégalable, un historien de surcroît… mon idole icon_biggrin-11

Tout ça pour dire qu’en dehors du fait que j’adore Robert Merle, j’ai depuis du mal à lui trouver de la concurrence au niveau de l’écriture :/ C’est plutôt frustrant je dois dire, car même si j’arrive à apprécier une histoire, il y a toujours un point sur « l’écriture » qui me gêne…

Et sinon, je continue évidemment mes séries de mangas commencées en Janvier :

Yona, Princesse de l’aube, tomes 2 et 3

The World is still beautiful, tomes 2 et 3

Sailor Moon, tomes 2 et 3

Je ne vous remets pas les résumés ici, et je ne détaillerai pas forcément les histoires/avis à chaque fois, car c’est évidemment dans la continuité des tomes 1, et si je les achète, c’est que je les aime icon_wink-14

autres-lectures-2016-fevrier3-300x194-1

autres-lectures-2016-fevrier2-225x300-1

Et comme pour le mois de Janvier, suivez le tag du mois de février sur Instagram :

#unlivreparmoisen2016fevrier = un roman, six mangas icon_smile-16

***

Et vous, vous continuez le challenge ? vous le découvrez ?

Rendez-vous dans un mois pour mes lectures de Mars icon_smile-16