Mes jolies bougies

Mes jolies bougies

autres-bout-de-chandelle-4-150x150-1

Comme toutes les fins de week-end, le dimanche soir est souvent une soirée morose, veille de la reprise du boulot (et en plus, c’est l’hiver, donc à 17h30, on est dans le noir…). Afin de se remonter un peu le moral, rien de tel que de jolies bougies pour décorer et parfumer son intérieur.

Il y a plusieurs un moment déjà, j’ai répondu à un questionnaire lancé par Laëtitia, afin de l’aider à ouvrir sa boutique de bougies et, en Août 2015, apparaissait Bout de Chandelle, les bougies made in Savoie.

Je n’avais pas encore acheté, mais j’avais mis de côté le lien vers sa boutique, car je trouvais que ça faisait de super idées de cadeaux, à offrir ou à s’offrir icon_wink-22

Et la semaine dernière, c’est ce que j’ai fait. Je me suis offert 2 bougies, que j’ai reçues hier. L’envoi est très rapide, et le packaging vraiment soigné et très joli (j’aime le papier kraft ♥).

autres-bout-de-chandelle-1-300x225-1

Pour raconter ma vie la petite histoire, j’aime beaucoup les thés épicés – chai, thés de Noël, cannelle, gingembre, cardamome, etc. – donc évidemment, quand j’ai vu passer sur mon fil d’actualité Facebook cette bougie au nom plus qu’évocateur, je n’ai pas su résister : la Noir-épices serait bientôt chez moi !

Direction la boutique pour faire mon achat, et en même temps, pour jeter un œil aux autres bougies (on ne sait jamais, et puis c’est les soldes), et par hasard, je tombe sur une bougie au nom évocateur et chargé de nostalgie : la Monkey Island !!!

Celles et ceux qui me suivent un peu – ou tout simplement qui connaissent – savent que je suis un peu geek, et que j’aime beaucoup jouer aux jeux vidéos. Quel est le rapport avec les bougies me direz-vous ? J’y arrive.

Pour moi, Monkey Island était jusqu’à présent ce jeu d’aventure rétro, en point’n’click par lequel tout a commencé dans le lequel on incarne Guybrush (à prononcer « Gaïbreuch » icon_biggrin-18 ) Threepwood, jeune homme dont le rêve est de devenir pirate. Donc Monkey Island, c’est des pirates, du rhum et, les Antilles !? La petite blague, c’est que la bougie du même nom n’a aucun rapport avec le jeu (j’ai demandé icon_wink-22 ), mais pourtant ses notes de banane, de vanille et de coco ne jurent pas du tout avec l’atmosphère de ce dernier. Tout ça pour vous dire : j’étais obligée de la prendre ♥

Et pour se mettre dans l’ambiance, vous pouvez remonter le temps et (re)découvrir la musique la plus célèbre de toutes les Caraïbes !

guybrush-threepwood-300x86-1

autres-bout-de-chandelle-2-300x225-1

Une petite notice explicative est fournie avec vos bougies icon_smile-25

Pour l’instant, je ne suis pas déçue par mon petit colis, et les bougies sentent vraiment bon sans être entêtantes. Et le petit bonus qui fait plaisir, Laëtitia m’a gentiment glissé dans mon enveloppe une petite bougie chauffe-plat en plus, parfum Boule de Neige. Ce parfum m’intriguait quand j’ai vu son nom, et j’aime beaucoup, la verveine et la menthe donne vraiment un parfum frais, adouci par les notes de vanille, plus sucrées.

autres-bout-de-chandelle-3-300x225-1

Merci beaucoup Laëtitia ! Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, je lui ai trouvé un joli bougeoir icon_smile-25

***

Aimez-vous les bougies parfumées ? Connaissiez-vous Bout de Chandelle ?

Dites-nous tout en laissant un petit commentaire icon_wink-22