« Back to Schol(ar) », le bonnet rose à paillettes

« Back to Schol(ar) », le bonnet rose à paillettes

t49-back-to-scholar-2-150x150-2

A l’origine, je voulais tricoter un ou deux bonnets pour Noël, mais les idées arrivants de tous côtés, j’ai changé mon fusil d’épaule, au moins pour ce joli modèle de Lili Comme tout, le bonnet Back to Schol(ar).

J’ai acheté ce patron de bonnet il y a quelques temps déjà (comme pour la plupart des autres modèles, j’entasse un peu… vive les PDF), et avec lui, j’avais acheté de la laine que je voulais tester, la Shetland de l’Echappée Laine dans le coloris Ambre. Mais rien de fixé, c’était juste une idée et un achat supplémentaire.

Mais suite à un appel au secours d’une tricoteuse via L’Echappée Laine, j’ai décidé de la dépanner et donc de troquer mes pelotes ambrées contre de nouvelles (que j’ai prises en jaune curry). Biquette – ladite tricoteuse en détresse – avait justement besoin de 2 pelotes Ambre pour pouvoir finir les manches de son joli gilet.

t49-back-to-scholar-01

Finalement, j’ai donc tricoté mon bonnet avec une laine de mon stock, la Bergère de France Estivale, dans le coloris Camélia (un beau rose à paillettes!). Comme son nom l’indique, c’est plutôt un fil d’été, mais pour un bonnet mi-saison ça devrait le faire, pour couper un peu les vents frais… En tout cas, je suppose que ce ne sera pas suffisamment chaud pour aller aux sports d’hiver icon_wink-60

Rien à dire sur le tricot en lui même, le modèle monte vite et les explications sont claires. Comme le bonnet se tricote normalement en laine worsted (10 ply), j’ai doublé mon fil qui est de qualité sport (5 ply). Les torsades sont sympas à faire, et apparaissent rapidement ; le point du bonnet a également un très joli effet.

J’ai choisi la version ajustée du bonnet (il existe une version slouch).

Je destinais ce cadeau à ma belle-sœur pour Noël, mais finalement, je lui ai offert à son anniversaire (normalement, elle aime le rose, et Monsieur m’a certifié que c’était bien…). Le bonnet lui va bien (couleur, taille) et semble lui plaire ♥

Par contre, je mets un bémol sur la laine qui n’est pas hyper agréable à tricoter. Je n’ai pas eu vraiment mal aux doigts, mais ce n’est pas ma matière préférée au toucher (je pense que c’est dû au chanvre). Cependant, je pense que le blocage l’a pas mal adoucie mais je ne mettrais pas cette qualité autour de mon cou (autour d’aucun cou d’ailleurs).

Pour conclure, je suis globalement contente de mon ouvrage : le rendu final me convient, les paillettes sont discrètes et très mignonnes, et le bonnet ne semble pas désagréable à porter. C’est un modèle que je recommande.

***

Avez-vous déjà tricoté ce bonnet ? Avez-vous déjà tricoté les laines citées ?

Dites-moi tout en laissant un petit commentaire icon_wink-60