Avec la rentrée, c’est la reprise des ateliers couture pour moi. L’an dernier n’a pas forcément été une réussite, dans le sens où je n’ai pas terminé ce que j’avais commencé (bouh!) … Donc mon objectif de cette année est de finir ce que j’entame (la base quoi), et surtout de réussir à me coudre des vêtements !! Depuis le temps que j’y pense (des années ?), j’entasse les tissus (ouhh les vilaines promos ), et depuis plus récemment, les patrons, il serait temps que je m’y mette Je suis passée par plusieurs phases d’incertitude-doute-crainte, qui, loin d’être parties, ne me semblent plus insurmontables. A force de voir passer de beaux projets, moi aussi j’ai envie de porter ce short Châtaigne cet hiver, ou porter plus de jupes à commencer par la jolie Chardon… Mais d’abord, la base (oui je sais, je me répète) : j’ai donc commencé l’année avec du facile, du pratique, du qui-rentre-dans-2H de couture, j’ai nommé la box de rangement !
J’ai cherché un tuto gratuit sur Internet, et j’ai sélectionné celui de Auguste et Pénélope, qui est hyper simple (donc rapide), et avec des explications très claires toutes en photos, et disponibles en PDF
Pour ma 1ère box (j’espère en coudre une ou 2 de plus car c’est très utile), j’ai utilisé des fournitures de mon stock, à savoir :
- 2 coupons pré-découpés de simili cuir noir pailleté qui me restaient d’un Chouette Kit (celui de Noël 2014 je crois, le même que pour ma Pochette de fille);
- du tissu de mon stock pour la doublure, sûrement acheté chez Ecolaines;
- du fil noir en polyester, un pieds classique, un pieds en téflon, une aiguille spéciale jeans (100).
Couture efficace car en un peu moins de 2H ma box de rangement était prête à l’emploi ♥
Le simili permet une bonne tenue de l’ensemble (même si c’est hyper chiant à retourner!).
Aussitôt cousue, aussitôt utilisée : j’ai ramené mon matériel de couture dedans, c’est plus sympa que le tote bag pour les petits éléments !
Et aujourd’hui, un de mes projets Tricot en cours a déjà trouvé sa place on dirait
***
Et vous, que pensez-vous de ces petites cousettes ?
Pratiques ? Complètement inutiles ? Vous en avez cousu pour tout votre entourage ??
N’hésitez pas à laisser votre avis